Des vétérinaires ont manifesté pour la libération de Paul Watson.
Sa détention a été prolongée de 28 jours. Notre action doit se poursuivre et s’élargir.
Paul Watson a été libéré le 17 décembre 2024. La tribune VPB a été clôturée, elle a réuni 1773 vétérinaires et étudiants vétérinaires signataires. Merci !
A l’appel d’Hugo Clément, l’association Vétérinaires pour la Biodiversité a participé à la manifestation qui s’est tenue le 4 septembre à Paris pour demander la libération de Paul Watson (voir nos actualités précédentes https://www.vpbiodiv.com/arrestation-paul-watson et https://www.vpbiodiv.com/manifestation-paul-watson).
Au cours de la manifestation, de nombreux défenseurs du Vivant ont salué cette mobilisation des vétérinaires, et veulent nous accompagner pour aller plus loin. Nous remercions ici pour leurs encouragements : Cyril Dion, Hugo Clément, Allain Bougrain-Dubourg, Aymeric Caron, Thomas Brail, Shaka Ponk.
Nous avons ensuite appris que les autorités danoises avaient décidé de maintenir Paul Watson en prison 28 jours de plus (Lire l’article du Monde).
La mobilisation doit donc se poursuivre. La Tribune VPB a collecté jusqu’à ce 4 septembre plus de 1100 signatures vétérinaires, et notre objectif est désormais de recueillir 2000 signatures avant le 2 octobre. VPB remercie La Dépêche Vétérinaire et Le Point Vétérinaire de relayer cette action.
Merci de faire circuler la Tribune auprès de tous vos contacts vétérinaires, français ou étrangers, étudiants compris.